Un matin, vous investissez 500 $ dans un compte pour acquérir un placement garanti, sans risque. Quelque temps plus tard, la valeur de votre compte est de 3 000 $. Heureux du résultat, vous décidez de répéter cette opération chaque année. Mythe ou réalité ?
Réalité !
Ceci n’est qu’un exemple de l’aide financière disponible pour les personnes atteintes du diabète de type 1. Lors de cette conférence, le professeur Nicolas Boivin, de l’UQTR, démystifie le fonctionnement du régime enregistré d’épargne-invalidité (REÉI). Il présente aussi les différents crédits d’impôt admissibles pour une personne souffrant d’un handicap (le diabète de type 1 est considéré comme un handicap) ainsi que pour les proches aidants. Le public peut visionner l’enregistrement de la conférence et télécharger le document d’information.
Le professeur Boivin est, entre autres choses, co-fondateur d’un vaste site Web pédagogique et collaboratif appelé FISCALITÉuqtr.ca offert entièrement sous forme de ressources éducatives libres (Gratuit, Web, Collaboratif). Toutes ses créations sont libres d’accès.
Il a été primé à de nombreuses reprises pour ses réalisations, dont une mention au prestigieux concours des Prix du ministre et le Prix d’excellence en enseignement décerné par l’Université du Québec (réseau).