Association pour les personnes diabétiques de la Mauricie

Comité professionnel

Notre équipe de professionnels aide à la création du bulletin. Ils ont tous un intérêt commun : le bien-être des personnes diabétiques. Ils ont comme objectif de partager leurs connaissances et d’offrir des conseils adaptés aux personnes diabétiques

Magali Brousseau-Foley

MD, MSc, PhD(c), DPM, CCMF
Magali Brousseau-Foley est professeure à l’UQTR au département des sciences de l’activité physique et au programme de médecine podiatrique. Elle est également omnipraticienne au CHAUR et GMF-U de Trois-Rivières et professeure associée à la faculté de médecine de l’Université de Montréal aux départements de médecine de famille et d’urgence.

Mélina Michaud

Pharm. D. (Pharmacienne)
Mélina Michaud est pharmacienne au Uniprix Germain et Trépanier de Grand-Mère. Elle est également impliquée chez I.D.É.Action et GRIS-MCQ, deux OBNL qui sensibilisent à l’inclusivité sexuelle et de genre, entre autres. Elle est spécialiste de contenu programme TP au Cégep de Drummondville et est collaboratrice à l’Association professionnelle des pharmaciens salariés du Québec.

Marie-Christine Payette

Réviseure
Marie-Christine Payette est traductrice-réviseure. Elle est membre de Réviseurs Canada et de ACES : The Society for Editing. Marie-Christine est membre de Diabète Mauricie et est elle-même diabétique de type 1.

Charles Tétreau

Kinésiologue et professeur-clinicien
Charles Tétreau est kinésiologue et professeur-clinicien à l’UQTR. Il est également le directeur pédagogique de la Clinique universitaire de kinésiologie et de thérapie du sport de l’UQTR.

Anne-Marie Lefaivre

Dt. P. (Diététiste/Nutritionniste)
Anne-Marie Lefaivre est diététiste-nutritionniste. Elle est enseignante et coordonnatrice des stages au Cégep de Trois- Rivières.

Jenny Lambert

Infirmière
Jenny Lambert est infirmière clinicienne au CIUSSS MCQ depuis 2009 et depuis plus de 10 ans dans un Groupe de Médecine Familiale. Son mandat principal est d'accompagner les clients atteints de maladies chroniques. Elle est également étudiante à la maîtrise en sciences infirmières à l'UQTR