À propos

Historique

1984 Fleurs en évolution
Une demande formelle au gouvernement provincial est faite pour la mise en place d’un projet appelé L’Alliance des Diabétiques. Cette demande a été faite par une infirmière. La demande visait l’embauche de deux personnes pour un an afin de mettre en place une structure organisationnelle pour les diabétiques de Trois-Rivières et sa région.
1985
Le projet est accepté pour 20 semaines, 2 personnes sont parrainées par le club Kiwanis du Cap de la Madeleine. Son président est délégué par le club comme responsable du budget de la nouvelle organisation. La première réunion de structuration a lieu, 75 personnes sont présentes et 39 cartes de membre sont vendues. Jean-Jacques Gélinas endocrinologue devient l’aviseur médical du comité.
Appuyé par l’Alliance des diabétiques, sur une base bénévole, le comité se dote d’une nouvelle direction; 5 conseillers, secrétaire, trésorier, premier vice-président, deuxième vice-président et un président.
1989
La section des diabétiques de Trois-Rivières devient autonome et devient l’Entraide diabétique de Trois-Rivières Inc.
1997
Convention d’affiliation avec Diabète Québec afin de bénéficier des services complémentaires et d’un soutien professionnel au besoin.
2003
Bien que le nom L’entraide diabétique de Trois-Rivières Inc. existe toujours pour nos liens avec les différents paliers de Gouvernements, en 2003 l’organisation a adopté le nom de Diabète Trois-Rivières.
2012 – aujourd’hui
L’association à changé le nom pour Diabète Mauricie pour mieux desservir tout le territoire qu’elle couvre soit toute la Mauricie, Nicolet et Bécancour. Aujourd’hui, Diabète Mauricie (D.M.) avec tout près de 1400 membres est positivement reconnu par Diabète Québec et par la collectivité de la grande Mauricie. Beaucoup de travail reste à faire en ce qui a trait à assurer une présence régionale comme celle que nous assurons actuellement à Trois-Rivières.

Mission Tous ensemble

Diabète Mauricie est un organisme à but non lucratif qui a pour objectif d’ assurer des services d’accompagnement aux membres, de favoriser la recherche et de défendre les droits des personnes diabétiques de la Mauricie, Nicolet et Bécancour.
Pour de saines habitudes de vie!

Membres du C.A.

Président: Normand Leblanc

Vice-Président: Marc Lamoureux

Secrétaire: Steve Leblanc

Trésorier: Jean-Marcel Gilbert

Administrateurs:

  • Paul-André Philibert
  • Doris Coulombe
  • Roger Daigle
  • Richard Lacerte

Directrice générale: Francine Gauthier

Comments are closed.